Actualité

Communication des Carrières d’ARVEL

Préoccupée par les envolées de poussières sur les flancs des Monts d'ARVEL, la Direction des Carrières d'ARVEL en a fait sa priorité. Des travaux de sécurisation et d'aménagement sont donc en cours depuis plusieurs mois pour diminuer au maximum les nuisances et impacter le moins possible la vie des riverains. Encore quelques mois de patience jusqu'à la fin des travaux cet automne.

Lire la communication


Aménagement et sécurisation du tunnel

Sécuriser la zone dangereuse, diminuer au maximum les gênes pour les riverains et prendre en compte les exigences des associations environnementales, telles sont les priorités de la Direction des Carrières d’ARVEL, en accord avec les autorités cantonales. A la suite de l’obtention du nouveau permis d’exploiter – grâce à la signature d’une convention avec les associations de défense de la nature et des riverains -, les travaux conséquents de réaménagement et de sécurisation ont immédiatement débuté aux Carrières d’ARVEL.

Lire le communiqué de presse

En savoir plus sur les travaux d'aménagement


Un permis de 12 mois pour la carrière

Grâce à la persévérance des Carrières d\'Arvel, soutenues par l\'Etat de Vaud, et après plusieurs tentatives, une convention a pu être signée avec certains de ses opposants, SOS-Arvel et Helvetia Nostra.

article complet


Une extraction à bout de bras ...

L'obtention du permis d'exploiter sur le site de Planche Boetrix a donné aux Carrières d'Arvel le droit d'extraire 400'000 tonnes de roche dans un court délai de douze mois. Un détail vient toutefois pimenter la situation : l'extraction doit se faire sous l'eau et jusqu'à dix mètres de profondeur.

article complet